Les interviews

Suivez Timodelle sur Instagram 💬
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Que représente pour vous BEAUTY COLOR AFRICA ® ?

Pour moi BCA représente l’ouverture, la rencontre, une passerelle entre l’Afrique et le reste du monde de la beauté. Malheureusement même si la femme noire est la première consommatrice de produits beauté elle est depuis toujours négligée. Cet évènement est pour moi l’occasion de montrer au monde et à la Diaspora ce qui se fait de meilleur sur le continent et ce que l’Afrique apporte à cette industrie

Pourquoi êtes-vous intéressée par ce concept ?

Il s’agit de la 1ère édition, mais au regard de la communication qui est faite je suis certaine que cet évènement deviendra incontournable, nous avons besoin d’une rencontre de cette ampleur sur le continent qui réunira les marques, les consommateurs, les médias intéressés à la beauté noire. Je suis dans le milieu depuis longtemps mais je vois ce qui se passe en Afrique de loin, j’ai l’envie et le besoin d’aller à la rencontre de ces hommes et ces femmes qui font et sont la beauté.

Qu’attendez-vous de BEAUTY COLOR AFRICA ® ?

Une belle organisation, de belles rencontres, des ateliers pour échanger avec les marques et les consommateurs et surtout que cet évènement permette à la beauté noire d’avoir non pas une place, mais sa place dans l’industrie de la beauté. Nous apportons déjà beaucoup mais médiatiquement parlant et d’un point de vue de l’offre produit nous sommes presque toujours invisibles.

Suivez Richiemakeup sur Instagram 💬
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Que représente pour vous BEAUTY COLOR AFRICA ® ?

En tant que jeune femme d’origine Togolaise, le concept Beauty Color Africa a une signification toute particulière pour moi. J’ai grandi avec l’image des Nana Benz, des femmes fortes qui n’ont cessé de m’inspirer en faisant de la coquetterie un business. J’accueille donc avec enthousiasme cette célébration de la beauté de la femme en Afrique de l’Ouest. Et c’est intéressant que les recettes de grand-mères et les secrets de beauté laissent place à une réelle discussion mêlant plusieurs acteurs de l’industrie de la beauté. Après tout, il était temps!

En tant que MakeUp Artist, Abidjan était déjà une de mes destinations de prédilection. D’un point de vue beauté, un tas de choses s’y passe: Chanel s’y est implantée, de très belles parfumeries s’y développent, Dove a mis en place une campagne dédiée aux Ivoiriennes et y fait régulièrement des animations… J’étais donc très curieuse de découvrir ce marché en plein boom et de découvrir les éventuelles opportunités qui se présentent. Beauty Color Africa arrive donc au bon endroit moment, au bon moment.