Voyage

A LA DÉCOUVERTE DE LA CÔTE D'IVOIRE

elephant-cote-d-ivoire-terre-daccueil-2

Côte d’Ivoire

Vue d’avion, la Côte d’Ivoire, c’est un peu comme la palette du peintre : une grosse touche de vert écolo pour représenter la densité de la forêt, un filet de blanc pour son cordon littoral, des mèches de jaune paille pour les savanes mandé et sénoufo, un soupçon de brun pour les reliefs, des rubans d’ocre pour les voies de latérite ou de gris pour le bitume, du bleu pour ses lacs… La Côte d’Ivoire révèle une multitude de couleurs rivalisant de vivacité.

Vue d’en bas, la Côte d’Ivoire nous frappe violemment par ses contrastes socioculturels, économiques et architecturaux. Entre l’hyper modernisme, voire le futurisme de certains quartiers d’Abidjan, le néo-classicisme de Yamoussoukro et l’habitat traditionnel des villages reculés, comme ceux des Pays yacouba de la région de Man, ou sénoufo du côté de Korhogo, il y a un gouffre !

En Côte d’Ivoire, chacun peut trouver matière à satisfaire ses centres d’intérêt : farniente, pêche, paysages photogéniques et découvertes ethnologiques, artisanales ou agricoles…

Liste des compagnies aériennes Liste des hôtels partenaires

Les incontournables

Découvrir la basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro. Passer des gratte-ciel du Plateau au luxe de Cocody, puis ralentir devant les étals colorés du marché de Marcory à Abidjan. S’engouffrer dans la végétation des lagunes et y découvrir les villages de pêcheurs et les cimetières de bateaux. Sentir les lianes sous ses pieds nus en traversant les ponts de Man. Aller à la rencontre des buffles et des éléphants des parcs nationaux de Taï et de Comoé. Déguster l’alloco, plat à base de banane plantain, avec une sauce pimentée et boire un verre dans un maquis. Apprendre des rudiments de nouchi, l’argot ivoirien.

> En savoir plus…