Salon

Le salon Beauty Color Africa arrive en Afrique

A

vec un marché évalué à 6,93 milliards d’euros en 2012 et une progression d’environ 10 % par an, contre à peine 4 % pour le marché mondial, selon le World Retail Congress Africa 2013, le continent africain est le nouvel eldorado pour les géants de la cosmétique. Une récente étude indique qu’il devrait atteindre les 10 Md€ en 2017.

Ce marché de la beauté en Afrique est principalement axé sur les produits capillaires et les soins du corps. Les soins du visage et le maquillage restent encore marginaux mais se développent rapidement (6% à 7% du marché chacun seulement). Par ailleurs, les consommateurs alternent souvent entre l’achat de marques locales et de marques internationales qui correspondent aux différents styles de vie, habitudes et pouvoir d’achat des populations locales. Le marché de la beauté en Afrique est divisé en deux catégories – les produits locaux et les produits internationaux.

La classe moyenne en Afrique subsaharienne : 300 millions de personnes (34% de la population) – plus d’un milliard de personnes en 2060 (source : African Development Bank).

Évolution du marché de soin et beauté africain : 6,9 milliards d’euros et +10,5 milliards d’euros en 2017 (source Euromonitor/Roland Berger)

CA des grands groupes de consommation sur le continent africain : 7,1 milliards € Unilever- (OC & C)
Vente de produits cosmétique en Afrique subsaharienne : + 120 millions de produits avec 683 millions d’euros de revenus (2013). Augmentation de 52% (Source L’Oréal rapport à 2012).

La Côte d’Ivoire, avec sa classe moyenne, ses multinationales étrangères et ses nombreux points de distribution – du centre commercial à la boutique de luxe – bénéficie d’une longueur d’avance sur les autres pays francophones africains avec l’arrivée de la Fnac et de la première franchise Beauty Success.

Saisissez cette opportunité exceptionnelle d’intégrer le marché de l’Afrique de l’Ouest grâce au salon Beauty Color Africa

PASSIONNÉS DE BEAUTÉ, ACHETEURS EN SOURCING ACTIF ?

Contactez-nous

Beauty Color Africa

EN QUELQUES MOTS…

CONCEPT INÉDIT

Une journée pour nouer des relations d’affaires, deux jours pour créer du lien avec les consommateurs

AWARDS

Un jury d’experts internationaux et locaux réunis pour découvrir le meilleur de l’industrie

RETAIL CLUB

Rejoignez le club des acheteurs et distributeurs d’Afrique de l’Ouest

salon-beauty-color-africa-logo-3

ÉVÉNEMENT UNIQUE

Le rendez-vous inédit de la découverte des nouvelles tendances et des innovations de la beauté en Afrique de l’Ouest

BEAUTY COLOR AFRICA

Animations, conférences, défilés, Shows, expositions…

LA MAGIE DU LIEU

Luxueux et hors du commun, le Palais des Congrès – Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire est un lieu magnifique, nominé par le World Luxury Hotel Awards 2015