A

près avoir parcouru la plupart des magazines de mode déjà en kiosques, nous avons réalisé que nous ne nous reconnaissions en aucun d’entre eux. Il y avait d’une part, des magazines « occidentaux » manquant cruellement de diversité. D’autre part, des magazines Afro, peu ouverts sur le monde.

C’est après ces quelques observations que FASHIZBLACK est né, à mi-chemin entre ces deux courants.

Du Street Wear aux tendances issues des podiums, des conseils aux problématiques liées à l’industrie de la mode, nous avons ce projet ambitieux d’explorer TOUT ce que la mode régit, de près ou de loin. Et si le mot “BLACK” semble communautaire à quelques égards, que les plus frileux soient rassurés.

Avec un ton parfois satirique, audacieux mais toujours franc, le contenu de notre magazine surpasse toutes les couleurs d’épiderme, car nous nous voulons UNIVERSELS. Tout comme la mode dont nous parlons. Plus qu’ une revendication, nous souhaitons qu’à travers les stylistes, les modèles ou autres professionnels de la mode dont nous parlerons, une prise de conscience se fasse enfin.

En somme, FASHIZBLACK s’adresse en priorité aux personnes qui assument à la fois leurs racines afro-caribéennes et leur intérêt pour la culture dite occidentale. Notre question ultime est donc : ARE YOU FASHIZBLACK ?

En savoir plus…